FR | DE | EN

Help us make ends meet !



famille Iseli

Why do we need your help?

Life on the farm For us it all started in 2003 when Christian's parents retired from the farm, and we moved in with our four children. We favor agriculture for the home market and hope later that one of our children's wish would be to continue family farming.

From our field to your plate While remaining true to our values, we have diversified our production in order to precede our customer's wishes. We now offer: beef meat, eggs, poulets, and special crops such as: oat, oat flakes, flaxseed, flaxseed oil, lentils, chickpeas and buckwheat. In order to offer tasty and quality products, we sort and package all our products ourselves.

Work on the farm We have invested all our heart, energy and savings in the farm. We have grown personally as well, by varying our crops, selling to the community, and becoming innovators in farm sorting. Our crop goes directly from the field to the farm, and is processed by no other entity. We now really need more space to work efficiently and with pleasure. That is why we have the project of building a new building since 3 years.

Hope, disappointment and search for funding After a year and a half of paperwork we finally received the authorization to build ! But even with accurate and well controlled quotes we have overcosts because of unexpected authorities requests.

Why do we need your help? We are looking for 70'000.- to improve our working conditions.

Once these two conditions will have been realized, they will indeed improve our daily life. By splitting professional and private life, with the laboratory and the packing room, our family life will be more enjoyable. The connection to the sewage treatment plant will ease the transmission of the farm to the next generation, as this solution does not depend on changing regulations.

Unfortunately, the realization of these two conditions endanger our financial balance. The official requests appeared very late in the project and would have delaying the construction by one year. Because of Christina's health problems, this was really not possible.

That is why we need your help to overcome this unexpectable hurdle.



Thanks to you 69'890.-, that is 99%, have already been collected !

Donation Goal


How does it work?

We commit to using the collected funds only for the construction of the preparation rooms, the store and the collection of waste water. The funds are collected on a bank account dedicated to this sole use.

We will show you around the new building during our VIP* open day.

*Very Interested Person (personal definition...)

During animated family sessions, parents and children invested themselves in this crowdfunding project. Our son Lucien took over the management of the gifts and the updating of the web site. We will send you newsletters as the project goes on.

To show you how thankful we are, we offer a choice of 6 counterparts. They are describe below, and you can make your choice by filling the form. You will receive a confirmation mail stating if you are a donor or volunteer (or both !). In the mail you will also find our bank details.

Should you have any questions, do not hesitate to send a mail to info@ferme-iseli.ch



We thank you for you generosity.

Choose a counterpart: they are valid for 1 or 2 adults, and accompanying children. All donors and volunteers will be listed in our store (unless not wishing so).


Billet VIP
Contribution of min. CHF 50.-

You will receive a V.I.P. invitation for the open days
Gâteau 80.-
80.-
You will receive a chocolate fondant and a V.I.P. invitation for the open days
Poulet 130.-
130.-
You will receive a fresh chicken and a V.I.P. invitation for the open days
Groupe de personnes 240.-
240.-
A group tour of the farm and its activities. We will organize groups of maximum 15 people, and choose with you an appropriate date. Includes a welcome drink and goodies.
Panier garni 400.-
400.-
You will receive a produce basket of tasteful farm products and a VIP invitation.
Deux personnes 1000.-
1000.-
A night at the farm including a brunch of farm products. A specific guided tour will lead you around all our activities. A unique occasion to ask any questions you might have and experience life at the farm.



Donors and volunteers, use the form to register.


Events to come in 2018:

*Very Interested Person

poules

FR | DE | EN

Aidez-nous a joindre les deux bouts



famille Iseli

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide?

La vie à la ferme Nous avons repris en 2003 le domaine familial pour y vivre avec nos quatre enfants. Nous pratiquons une agriculture de proximité et espèrons plus tard transmettre la ferme à la génération suivante, si c'est le souhait de l'un ou de plusieurs des enfants.

De notre champ à votre assiette Pour anticiper les souhaits des consommateurs et rester fidèles à nos valeurs, nous avons diversifié les activités et proposons de la viande, des œufs, des poulets et des spécialités: avoine, flocons, lin, huile de lin, lentilles, pois chiches et sarrasin. Afin de proposer des aliments locaux, goûteux et de qualité, nous trions et emballons tous nos produits nous-mêmes.

Le travail à la ferme Nous y avons investi personnellement toute notre énergie et nos ressources financières. Professionnellement nous avons beaucoup évolué depuis le début, dans la diversité des cultures, la vente directe à la communauté et sommes des précurseurs du tri spécialisé à la ferme. Notre récolte va directement du champ à la ferme et ne passe par aucun centre collecteur. Nous manquons actuellement de place pour travailler efficacement et avec plaisir, et avons depuis 3 ans le projet de construire un nouveau bâtiment.

Victoire, désillusion et recherche de soutien Après un an et demi de démarches nous avons enfin obtenu le permis de construire ! Mais malgré des devis serrés nous nous retrouvons avec des coûts imprévus à cause des exigences inattendues des autorités.

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide? Il nous manque 70'000.- pour continuer à travailler dans de bonnes conditions.

Les exigences, une fois réalisées, vont certes améliorer notre vie quotidienne. En séparant mieux privé et professionnel grâce au laboratoire et au local d'emballage, nous allons améliorer notre vie de famille. Le raccordement aux eaux usées communales facilitera la transmission à la génération suivante car cette solution est définitive et ne dépend pas de normes qui changent.

Malheureusement la réalisation de ces exigences fragilise l'équilibre financier de notre ferme. Les exigences cantonales sont arrivées très tard dans le projet et il aurait fallu le reporter d'une année pour négocier encore auprès d'une deuxième banque, cela était inenvisageable au vu des problèmes de santé de Christina. C'est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous aider à passer ce cap financier difficile.



Grâce à vous 35'860.-, soit 51%, ont déjà été récoltés !

Donation Goal


Comment ça marche?

Nous nous engageons à utiliser les fonds récoltés uniquement pour la constuction des locaux de préparation et le raccordement aux eaux usées, et collectons les fonds sur un compte dédié à cet usage.

Nous vous ferons visiter les travaux réalisés à nos portes ouvertes VIP*.

*Very Interested Person (selon nous...)

Parents et enfants se sont investis dans ce projet de financement participatif pour le construire au fil de séances animées. Nous avons délégué la gestion des dons et la mise à jour du site web à notre fils Lucien. Nous aurons le plaisir de vous envoyer des newsletters au fur et à mesure de l'avancement.

Pour vous montrer notre gratitude, nous vous proposant un choix de 6 contreparties, qui sont décrites ci-dessous. Vous faites votre choix en remplissant le formulaire. En retour, vous recevrez la confirmation de votre statut de donateur ou de bénévole, ainsi que les coordonnées bancaires.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser l'adresse info@ferme-iseli.ch



Nous vous remercions de votre générosité.

Choisissez une contrepartie: elles sont valables pour 1 à 2 adultes, éventuellement accompagnés d'enfants. Tous les donateurs et bénévoles figureront sur un tableau dans notre magasin (sauf souhait contraire).


Billet VIP
Don libre min. 50.-

Vous recevez: une invitation à nos portes ouvertes VIP
Gâteau 80.-
80.-
Vous recevez: un gâteau fondant au chocolat, et une invitation à nos portes ouvertes VIP
Poulet 130.-
130.-
Vous recevez: un poulet fermier qui a trotté dehors, et une invitation à nos portes ouvertes VIP
Groupe de personnes 240.-
240.-
Vous faites: une visite collective de la ferme et de nos activités, en français ou en anglais, apéritif ou goûter offert. Nous formerons des groupes de maximum 15 personnes pour les visites et reprendrons contact avec vous pour organiser les dates.
Panier garni 400.-
400.-
Vous recevez: un panier généreusement garni de produits de notre ferme, et une invitation à nos portes ouvertes VIP
Deux personnes 1000.-
1000.-
Un weekend à la ferme: nuit au Bed&Breakfast avec brunch des produits de la ferme inclus. Visite de la ferme, des cultures et de toutes nos activités. Une expérience sensorielle et l'occasion de poser des questions sur la vie à la ferme, le tri des spécialités et l'agriculture suisse !



Donateurs et bénévoles, inscrivez-vous grâce au formulaire.


Evénements à venir en 2018:


poules